Image haut (Autres pages)

EPS Dr THUET ENSISHEIM

Projet d'établissement

Le projet d’établissement répond aux recommandations de la loi 2002-2 du 17 janvier 2002 art II et de l’ordonnance n° 2005-406 art II et III, après l’élaboration du projet médical il décline la réflexion engagée par les acteurs de l’établissement en terme de :

 
  • politique et stratégie de l’établissement dans le cadre du projet managérial tout en insistant sur l’amélioration continue de la qualité
  • politique de soins et de prise en charge des résidents au sein du projet de soins et d’animation et du projet de vie
  • amélioration de la qualité de vie des résidents dans le projet qualité et de gestion des risques
  • gestion des ressources humaines, d’amélioration des conditions de vie au travail, de communication et de complémentarité avec les partenaires extérieurs dans le cadre du projet social.
  • réflexion autour des pratiques et des organisations quotidiennes dans le cadre du projet de développement durable

Les orientations répondent au projet régional de santé d’alsace (PRS) et au schéma gérontologique du Haut-Rhin.

L’EPS d’Ensisheim qui répond à des missions de service public est composé d’un ensemble de professionnels qui mettent leurs compétences et leurs savoirs au service des résidents, des patients et de leurs familles. Ils travaillent de concert afin de répondre attentivement aux besoins de chacun dans le cadre d’un projet personnalisé de prise en charge. L’écoute et le respect font partie de leurs valeurs, la communication à tous les niveaux de responsabilité, entre professionnels et avec les résidents, les patients et leurs familles est privilégiée.

Imprimer E-mail