SOINS DE SUITE ET DE READAPTATION (SSR)

Le service de soins de suite et de réadaptation (SSR) a une capacité de 20 lits :

• 2 chambres individuelles
  • 9 chambres à 2 lits
image8-239-600-450-80
Missions du SSR :
  • Prise en charge globale du patient en vue de récupérer l'autonomie et l'indépendance fonctionnelle antérieure à l'épisode aigu.
  • Réorganisation du mode de vie en cas de récupération partielle
  • Soins palliatifs
Pathologies prises en charge :
  • suite d'amputation appareillée ou non
  • chirurgie traumatique (PTH, PTG, PTE)
  • AVC, pathologies neurologiques avec trouble de l'équilibre, déficience neurosensorielle, traumatisme du rachis
  • désadaptation neuromotrice
  • polypathologies du grand âge (syndrome post-chute, désadaptation posturale, démence)
  • soins palliatifs
  • pathologies cardio-respiratoires
  • dénutrition
Conditions d’inscription :

Demande d’admission, soit par le dispositif « Trajectoire », soit renseignée par le service hospitalier demandeur ou par le médecin traitant et envoyée par fax au 03 89 26 86 31 (salle de soins du service).
Commission d'admission hebdomadaire.

Cadre supérieur de santé
Tél : 03/89/81/75/76

Votre séjour :

Dès votre arrivée, les professionnels qui vous prendrons en charge seront à votre écoute afin de répondre  à l’ensemble de vos besoins et prendre avec vous les décisions concernant votre santé.

Equipe pluridisciplinaire

L'équipe pluridisciplinaire coordonne son travail dans un objectif d'éducation thérapeutique, d'atténuation des déficiences fonctionnelles, psychologiques et sociales pour optimiser la sortie du patient vers son lieu de vie.
Leurs objectifs respectifs sont :

• l’équipe médicale : prise en charge médicale et information tout au long du séjour ;
  • L’équipe soignante : prise en soins quotidienne ;
  • l’équipe de rééducation : prise en charge journalière, individuelle et/ou collective ;
  • la diététicienne : bilan nutritionnel, adaptation des textures et régimes, éducation alimentaire ;
  • le psychologue : suivi psychothérapique lorsque l'atteinte organique a déstabilisé l'équilibre psychique ;
  • l’assistante sociale : évaluation des possibilités d’aides à domicile, aide à l’organisation du retour à domicile, aide à la recherche de structure d’hébergement, examen des situations financières.

DOCUMENT A TELECHARGER

pdfLivret daccueil.pdf